Critique de Dance in the Vampire Bund #14

par DreamdusT le mar. 6 août 2013

Ayant enchaîné tous les tomes à la suite j'en profite pour laisser un petit mot par là. Alors que dire du tom de la "fin de la première partie qui aura une deuxième partie...peut être" Le peut être est assez marrant :) Il se passe beaucoup de choses, très(trop?) vite et assez confuses. A lire ce tom on croirait que M Nozomu TAMAKI a ramassé tous les morceaux de son histoire qu'il avait commencé à tracer un peu partout dans tous les sens et a tout balancé dans la marmite vite fait pour pas trop s'emmerder. Les idées sont là, elles sont très bonnes mais c'est expédié comme pas permis. Beaucoup de personnages méritaient mieux. Ce qu'on nous sert en un gros tom se serait déroulé sur trois, cella n'aurait surement pas nuit à l'histoire surtout si c'est pour balancer une fin d'arc à la con remplie d'incertitudes quant à ce que sont devenu les protagonistes et ce qu'ils vont faire! Petites questions: -Qu'arrive t il à Verra??? Morte? Vivante? Congelée? Elle hiverne peut être? Qu'est ce qui lui arrive? Pourquoi la fille Tepes dont elle s'est TOUJOURS occupée s'en fout totalement d'elle alors que c'est l'être qui lui est le plus cher???(sa mère adoptive, sa soeur, sa conseillère, son amie depuis des centaines d'années) -C'est qui le cowboy au revolver et au masque? C'est quoi son rôle? -C'est quoi tous ces Craddle enfuis partout? Pourquoi ne renferment ils pas la même chose?(dans un il y a la toute première vampire Tepes et dans un autre une boîte vide(va savoir ce qu'il y avait dedans, ça peu laisser imaginer ce qui peut se trouver dans les autres...) -Parlons en de la vampire 1ère du nom. Elle fait quoi dans le temple? Pourquoi son corps est comme neuf après des milliers d'années allongé la dedans? Pourquoi ne peut elle pas se réveiller?(en plus il y a son Roméo qui lui rend visite à la toute fin) -Qui c'est la Vampire Tepes qui fout le bordel comme pas permis depuis le début? Un coup c'est une sang pure et puis plus si pur que ça vu qu'elle se prend le plafond sur le coin de la tronche à la fin(mais elle s'en sort vous inquiétez pas ^^) Elle cherche l'éternité, Ok, mais qu'est ce que c'est l'éternité pour un vampire qui l'a déjà en gros??? -La fille qui se fait poignarder de face est-elle en vie? Morte? -La Mère et sa fille qui ont caché la princesse, que sont elles devenu? Il y a pleins de questions sans aucunes réponses concrètes. Une fin abyssalement ouverte de partout. Alors ça va être très simple. S'il y a une suite APRES les événements de ce tom qui mettent au clair les grosses zones d'ombres. Je qualifierai ce tom 14 d'amuse gueule qui nous a mit l'eau à la bouche et je lui mettrait un 17/20. Par contre s'il y en a qui s'amusent à faire des préquelles à deux balles ou spin of à la con et que la suite des événement n'est JAMAIS abordée je ne pourrai que dire du mal d'une histoire que l'on a pas été foutu de terminer correctement sans parler des 14 tomes qui ne seraient qu'un coup de bâton dans l'eau. Pour le moment je suis déçu car j'en attendais beaucoup de cette série fort sympathique.

DreamdusT Suivre DreamdusT Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de Dance in the Vampire Bund