Critique de The Ancient Magus Bride #4

par Wynn le jeu. 4 févr. 2016

Enfin un peu d'avancement émotionnel !! Les trois premiers tomes sont géniaux, ont découvre l'univers, l'antagoniste etc, etc. Mais cette fois, dans ce tome 4 on en apprend davantage sur Elias, le protecteur de Chisé. On le voit comme une bête sauvage, sans passé, sans souvenir avec juste une infime part d'humanité. J'apprécie enfin d'en connaitre plus sur lui. On en apprend également sur Chisé et c'est pas plus mal. Surtout que le personnage qui nous fait les révélations sur Elias, Lindel, fait prendre conscience à notre petite sorcière qu'elle n'est pas très loquace, comme son maitre. D'ailleurs en parlant du maitre, ce dernier, qui avait perdu toutes émotions commence petit à petit à s'ouvrir et à ressentir de nouvelles choses. il en prend conscience quand son élève n'est pas là. Faut dire aussi qu'il n'est pas très expressif le bougre :) On voit également qu'il tente de se rapprocher de son élève aussi bien dans ses études sur la magie, que dans la vie de tous les jours. Les liens se ressert entre eux, ils ne sont plus des inconnus. Dans ce tome aussi on voit également pas mal de créatures magiques qui sont toujours aussi bien dessinées et qui font toujours autant rêver. D'ailleurs dans la catégorie magie et truc qui font rêver, il y a le déplacement de Chisé quand rentre de l'île des dragons ou sa métamorphose à la fin du tome. D'ailleurs Elias prend une nouvelle forme pour la rattraper qui est aussi impressionnante et qui rend le personnage encore plus cool. Il y a pas à dire, j'adore la magie, j'ai bien fait de prendre cette série, j'ai hâte de voir se qu'il va se passer dans le prochain tome.

Wynn Suivre Wynn Toutes ses critiques (61)
Autres critiques de The Ancient Magus Bride