Critique de Hell's Kitchen #1

par SlayersDamocles le mar. 10 sept. 2013

Hell's Kitchen nous plonge dans l'histoire d'un jeune lycéen ( pour changer ) qui va devenir un maître cuisinier à cause d'un démon qui ne mange que des cuisiniers, ne trouvant personne à son goût, il décide d'en former un lui même, comme sa le problème est réglé. Les points forts : Comme dans tout manga de cuisine qui se respecte, on nous montre de quelle manière est cuisiné chaque repas, et on nous explique pourquoi c'est aussi bon ( je me demande si c'est vrais d'ailleurs, si l'onctuosité des plats est une blague ou si c'est vraiment bon, je ne suis pas trop calé cuisine alors.. ) L'humour est omniprésente, se qui rend les personnages attachants et intéressants, mais qui rend aussi la trame de l'histoire (assez dramatique en fait) proche du ridicule. Critique : Ce manga est un énième manga de cuisine banal, qui ne dégage rien de plus que ce que tous les autres, sauf le coté décalé d'être dirigé par un démon. Le coté humoristique détruit la trame du manga, le gamin il risque sa vie, mais sa le fait marrer, je comprends pas la en faite, c?est juste stupide. Ensuite, nous nous retrouvons encore une fois avec un lycéen, pour changer des habitudes, et qui, de surcroit, a une amie à gros sein (voir tome 2) Alors non, non, et non. Ce manga est totalement banal, et ne restera pas dans les mémoires, ou alors si cela arrive, c?est que le monde ne tourne pas rond. Mais il n'est pas une aberration pour autant, c?est juste que il utilise, pour le coup, la même recette que tout les mangas de cuisine, ce qui le rend plat, et fade.

SlayersDamocles Suivre SlayersDamocles Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Hell's Kitchen