Critique de Alice au Royaume de Coeur #6

par Hiromichi le ven. 13 sept. 2013

Dois-je dire, enfin ? Hum~ Ce sixième volume je l'ai commencé assez septique à vrai dire. J'ai trouvé globalement toute la première moitié, sympa mais vraiment sans plus, c'était même parfois limite ennuyeux, on sentait que la scénariste n'arrive pas à gérer correctement son scénario, c'est un peu fouillis, on n'y croit que trop peu, mais bon... Le côté "le temps passe, le temps passe" comme une course à la montre, m'a plutôt plu~ On se doute, on devine, bref, on sait aussi qui prend le c?ur d'Alice, mais je suis déçue, je ne n'aime pas ce mec ! Il est certain qu'on dit qui aime bien châtie bien, mais là, ce gars, je le trouve juste insupportable ! Par contre, j'adore la relation qu'à Alice avec Vivaldi, elle est très agréable, dommage que leur histoire ne termine pas en Yuri~ Bref, j'ai été beaucoup plus emballée à partir du moment où Alice se prépare à partir. Nightmare est là et il nous narre ce qu'on doit savoir, beaucoup de questions restent sans réponses, mais il y a une "suite", non ? En tout cas, la fin est plutôt agréable, c'est mignon et remonte un peu la série, mais ce n'est vraiment pas le shojo de l'année. Ce qui est agréable aussi avec la fin, c'est que tout le monde reste pareil, ça donne un petit nostalgique à ce monde de fous~ Et puis à la fin on a le droit à de très belles illustrations en couleur ! Je les aime beaucoup et dans celles-ci on revoit les personnages du royaume de Trèfle, que l'on va bientôt découvrir plus en profondeur. Quelque chose m'a aussi surprise c'est qu'Alice tutoie Blood, alors que dans le tome précédent elle le vouvoyait, est-ce une erreur ou bien est-ce que c'est le changement de statut entre les deux qui fait cela ? Les choses à retenir de la série : - Un monde intéressant mais qui aurait pu être beaucoup plus exploité/développé. - Des jolis dessins mais qui n'ont pas de profondeur (grosse sensation de "plat") - Une histoire qui tourne un peu en rond, le scénario n'est pas assez recherché à mon avis. - Des personnages tout de même intéressants et des scènes agréables.

Hiromichi Suivre Hiromichi Toutes ses critiques (50)
Autres critiques de Alice au Royaume de Coeur