Critique de Les Vacances de Jésus et Bouddha #6

par KssioP le mer. 18 sept. 2013 Staff

J'ai eu du mal à finir la lecture de ce tome (un peu comme la 4 d'ailleurs). On ressent clairement un essoufflement dans l'humour des situations et des dialogues, ce qui lèse grandement puisque ce manga est basé sur l'humour. Ce n'est plus drôle, on a l'impression que l'auteur se force pour continuer sur sa ligne directrice de départ, sauf que l'inspiration n'est pas là. Enfin, ce n'est pas une grande surprise, personnellement je redoutais ce ressenti passé quelques tomes. Il n'est pas aisé de faire rire continuellement et rares sont les mangas qui ont cette maîtrise du début à la fin. Après peut-être l'auteur aurait dû se cantonner à des tranches de vie légères sur ses deux personnages car ma foi Jésus et Bouddha en vacances sur terre, cela reste original. Prendre un peu de recul sur le côté comique de l'histoire et simplement clairsemer par ci par là du rire quand vraiment le propos s'y prêtait. Cependant, pas évident de nuancer le ton de son manga quand ce qui a fait son succès est incontestablement sa dose humoristique. En conclusion, j'espère que la suite verra un souffle meilleur pour une lecture plus sympa et surtout un réel plaisir.

KssioP Suivre KssioP Toutes ses critiques (119)
Autres critiques de Les Vacances de Jésus et Bouddha