Critique de Pandora Hearts #1

par Kajiurago le lun. 23 sept. 2013

J'avais acheté ce premier volume sans trop de conviction, surtout car je le connaissais de nom grâce à sa B.O. signée par la géniale Yuki Kajiura, mais ce n'est pas mon genre de manga favori à la base... et bien mon intuition ne m'a pas trompé puisque Pandora Hearts est une bonne découverte ! Le dessin est frais, maîtrisé, séduisant. Le scénario est passionnant, rythmé, l'action et la réflexion s'enchaînent sans aucun temps mort et les scènes sont très bien dessinées. Le concept même du manga est tout à fait remarquable, équilibré, et je me suis demandé plusieurs fois au cours de ma lecture si l'auteure est une folle ou une génie ! ^^ L'univers si particulier de Pandora Hearts est amené en douceur et de manière intelligente si bien qu'on y plonge sans même s'en rendre compte et la compréhension des différents éléments de cet univers est aisée, sans pour autant négliger notre imagination. L'adaptation de Ki-Oon est comme d'habitude très professionnelle et contribue au plaisir de lecture. J'espère bien que les volumes suivants seront tout aussi passionnants !

Kajiurago Suivre Kajiurago Toutes ses critiques (28)
Autres critiques de Pandora Hearts