Critique de One Piece - À Bas Gyanzack

par Gabetiff le lun. 30 sept. 2013

Fan de One Piece, j'ai abordé ce roman avec de l'appréhension car peur que Maître ODA ait été maltraité. Le roman peut être lu par une personne qui ne connait pas la série car chaque personnage (Luffy, Nami et Zoro) est décrit dans le détail. L'histoire est connu et ne permet pas aux fans de faire des découvertes sur la série malheureusement. Et c'est là où réside le problème car les premiers chapitres servent à décrire les personnages et reprend même la partie de l'enfance où Luffy rencontre Shanks. Certaines longueurs et répétitions servent à augmenter le nombre de pages. Certaines illustrations dans le roman permettent de mettre une tête sur les personnages secondaires. Un dessin animé sur papier a été intégré sur le bas inférieur droit de chaque page qui reprend Luffy entrain de mettre une mandale à Gyanzack. Cool ! En ce qui concerne l'histoire principale, elle se lit convenanblement avec des onomatopées de Manga qui n'apportent pas grand chose mais qui permettent de se mettre dans l'ambiance de One Piece. Pour résumer, à conserver pour les aficionados mais pas indispensable.

Gabetiff Suivre Gabetiff Toutes ses critiques (135)