http://jake-vecchiet.kazeo.com/shonen/silver-spoon-tome-04-hiromu-arakawa,a3831729.html Si vous ne l?avez pas saisi dans mes dernières chroniques, « Silver spoon » est mon manga fétiche du moment ! Fort de son humour et de son originalité, on ne peut qu?accrocher aux aventures de Yugo. L?histoire de Cotelette semble belle et bien terminée (RIP Cotelette !), pourtant elle a poussé chaque protagoniste à réfléchir sur la condition d?éleveur et le fait de manger les animaux qui les entourent? et Yugo semble assumer ses choix puisqu?il réitère avec la nouvelle portée, prétextant qu?il ne veut pas choisir la voie simple. Côté mystère, la « zone 51 » m?a bien fait rire et se classe dans le même genre de la découverte du four à pizza ! Une légère déception car bien que la question soit soulevée dans ce numéro, nous n?avons pas la résolution de l?intrigue entre Ichirô et Aki? Je dois avouer n?avoir aucune idée de ce qu?il se passe entre ces deux. Pas de cliffhanger à la fin de cet opus (malheureusement). Cependant, l?atmosphère est toujours aussi agréable, et la fin de l?été marque aussi le début d?une saison un peu plus fraîche, qui se prêtera peut-être aux retrouvailles de Yago et ses parents (que la mangaka semble préparer doucement?). Reste que la saison estivale aura donné lieu aux meilleures histoires !

Jake13 Suivre Jake13 Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de Silver Spoon - La Cuillère d'Argent