http://jake-vecchiet.kazeo.com/shonen/saint-seiya-the-lost-canvas-chronicles-tome-03-masami-kurumada-amp-shiori-teshirogi,a3832551.html Sans conteste le meilleur tome de ces chroniques du Lost Canvas ! Evidemment, avec mon chevalier d?or préféré en guise de héros, c?était couru d?avance ! Mais reconnaissons que le style de Shiori Teshirogi a changé pour cet opus, et elle l?annonce elle-même dans sa préface ! On aurait presque affaire à un shojo dans sa construction : le début de l??uvre s?ouvre sur un magnifique bal où il n?est pas du tout question de combat. On apprécie de suite la complicité entre Dégel et Fluorite, et la protection qu?offre le chevalier à la servante. Les décors sont magnifiques et l?on sent que la mangaka se plait à dessiner ce genre de scènes. Dégel est un personnage érudit et posé. Ses attaques basées sur la glace et le froid sont magnifiques (clin d??il évident à Hyoga, le chevalier du cygne de la saga initiale avec son attaque « poussière de diamants »). Bien que fermement ancrée dans l?histoire originale (l?affrontement récurrent d?un maître et son élève), cette trame s?éloigne donc du style habituel du Lost Canvas, et c?est une réussite ! L?inattendu pousse le lecteur à tourner plus volontiers les pages. Un numéro plus féminin qui ravira cependant tous les fans !

Jake13 Suivre Jake13 Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de Saint Seiya - The Lost Canvas : Chronicles