Critique de The Arms Peddler #1

par Hiromichi le sam. 26 oct. 2013

Je l'avoue, j'ai lu pas mal de shojos ces derniers temps alors un petit seinen bien trash, je dois dire que ça fait du bien, de l'hémoglobine, des armes, des personnes sans foi ni loi, une héroïne qui pue la classe et une vengeance qui noue lie le tout. Le premier chapitre met en place l'aventure que nous allons suivre, on apprend un peu de ce monde désertique, des lois qui semblent le régir et surtout l'esprit de nos deux personnages principaux. Nous avons d'abord Sona, un jeune garçon brisé qui doit grandir trop vite pour pouvoir suivre et survivre. On sent en lui de la ténacité, mais celle-ci se cache derrière des pleurnicheries et un c?ur presque trop tendre pour le monde dans lequel il vit, on a l'impression qu'il découvre la "vie réelle", qu'il ne connait rien à celle-ci et que Garami va lui apprendre. Il est d'ailleurs presque étrange qu'il ne connaisse pas les coutumes de son pays comme celle avec les drapeaux des marchands. On espère que le garçon va grandir, mais c'est déjà le cas, doucement, avec une tendresse qui fait faut-bond à Garami on va le suivre dans sa quête de vengeance. Et donc nous avons aussi Garami dont la couverture de ce premier tome ne lui rend pas vraiment hommage, en effet, la demoiselle est dans le manga mille fois plus classe que sur la couverture (à mon humble avis bien sûr). Elle est sûre d'elle, sait ce qu'elle fait, reste droite face à ses principes. Elle a aussi un passé qui semble bien mouvementé et dont on veut en apprendre le plus possible. Elle nous rend curieux car on ne sait pas vraiment ce qui l'a poussé à sauver et à garder Sona. Et puis surtout elle a un secret, un secret qu'on veut qu'on nous dévoile même si on en parle pas trop, bref, la belle mystérieuse pète la classe. Dans ce premier tome nous avons donc l'introduction, deux petites affaires où l'on développe un peu Garami, son but et sa façon de penser, on a aussi le droit à de belles images, des planches agréables à l'oeil et travaillées dans les détails même si nous avons quelques fonds blanc. C'est un premier tome qui nous accroche, qui nous fait tourner les pages. Et on nous embarque alors dans une histoire plus longue qui se continuera sur le second volume. L'histoire là change la donne du manga, il y a de la séparation, de nouveaux personnages, de nouvelles races. Il est très intéressant de voir certaines réactions de Sona et de Garami et surtout, nous faisons connaissance plus rapprochée de la magie qui règne dans ce monde. La fin de ce premier volume est prenante, comment nos héros vont-ils s'en sortir et comment vont-ils réussir à se tirer du guêpiers ? Je le saurais bientôt, en lisant le second volume !!

Hiromichi Suivre Hiromichi Toutes ses critiques (50)
Autres critiques de The Arms Peddler