Critique de Master Keaton #1

par Gabetiff le mar. 3 déc. 2013

Après avoir parcouru pas mal de séries de Mr URASAWA, je m'attaque à ce Master Keaton sans trop de doutes sur la marchandise. Ce format n'est pas dans mes habitudes de lecture mais peu importe quand le contenu en vaux la chandelle. Et même plus !! La couverture est très agréable au toucher et les premières pages en couleur donnent envie de s'y mettre ! Concernant les dessins, on reste au même niveau que les autres séries avec un fond peut-être un peu moins rempli mais on reconnait le trait inimitable du maître ! Côté histoire, il n'y a apparemment pas de fil conducteur. C'est une succession de petites histoires mettant en scène Taïchi Keaton, né de père japonais et de mère anglaise (dont il tiens le nom), qui travaille en tant que professeur d'archéologie dans une université au japon et également enquêteur pour la Lloyd's. Il n'est pas moins un ancien spécialiste de la survie, recrue de la SAS !!! Les enquêtes se suivent et ne ressemblent pas, des petits intermèdes avec sa famille (il est divorcé et a une fille très intelligente mais aussi un père aussi dingue que lui !!!) Les histoires sont agréables à suivre et on ne s'ennui pas une seconde avec notre héros qui s'adapte à toutes les situations !

Gabetiff Suivre Gabetiff Toutes ses critiques (135)
Autres critiques de Master Keaton