Critique de Le Chemin des Fleurs #7

par Silent-Child le jeu. 19 déc. 2013

Un tome que je trouve moins bien que les précédents et pourtant il en garde toutes les qualités. Des dessins magnifiques à une trame bien ficelée, il possède d'indéniables atouts. Cependant, l'histoire prend de plus en plus les caractéristiques d'une comédie romantique classique. Et ça me déçoit un peu car ce manga maniait un humour simple mais efficace et subtil parfois tandis que l'humour des comédies romantiques classiques est banal car vu et revu. Et ce manga offrait tellement mieux à l'origine que je ne peux m'empêcher d'être un peu déçue. Mais il en reste un très bon shojo qui suit le court de son histoire. Les personnages évoluent sans discontinuité et les événements, notamment ceux entre Yûna et Hiroki, prennent une tournure intéressante. De plus, le trait de crayon d'Ako Shimaki n'est pas en reste vis-à-vis des atouts qu'on peut lui relever. Bref, malgré quelques détails qui, pour moi, abaisse le niveau de celui-ci vis-à-vis des précédents, il en reste une série superbe à découvrir sans délais.

Silent-Child Suivre Silent-Child Toutes ses critiques (71)
Autres critiques de Le Chemin des Fleurs