Critique de Le Chemin des Fleurs #8

par Silent-Child le mar. 11 févr. 2014

Sûrement le tome qui m'a fait le plus rire jusqu'à maintenant. L'humour est manié avec dextérité et subtilité, ce qui donne un avantage énorme à ce volume. Alors que les deux héros principaux bataillent pour arriver à concilier vie sociale et kabuki, on amorce un début d'intrigue avec le père de Kyônosuke (qui n'était franchement pas si mal dans sa jeunesse) et son propre père. Un secret bien gardé commence à montrer le bout de son nez et quelque chose me dit que ça a un rapport avec le mécène de la famille qui a semblé avouer à demi-mot une histoire avec le grand-père de la Kijimaya. Tandis que les dessins gagnent plus encore en beauté, le dessin de Hiroki dans la peau de Yôhei lors du moment fatidique de la scène est superbe. Et un chouilla flippant... L'étau se resserre autour de Yûna. Hiroki met de plus en plus de distance entre eux et Shôroku semble se montrer un peu plus insistant même s'il ne semble pas vouloir lui faire grand mal pour l'instant. On sent que le moment fatidique approche en ce qui la concerne. En bref, un tome superbe !

Silent-Child Suivre Silent-Child Toutes ses critiques (71)
Autres critiques de Le Chemin des Fleurs