Critique de Bride Stories #1

par Thewhoo le mar. 25 févr. 2014

J'ai découvert vraiment par hasard cette série, la couverture avait attiré mon attention et ce fut une claque ! La première chose qui marque dans ce manga c'est sa qualité graphique exceptionnelle, ne lésinons pas sur les mots ! Une oeuvre d'art à elle-seule. Le dessin est fouillé et fait preuve d'après moi d'une attention toute consciencieuse de l'auteure. Le meilleur exemple de ce remarquable travail reste les illustrations des boiseries et des tapisseries. A coté de cela, le scénario et la construction des personnages ne sont pas en reste. On se prend facilement d'affection pour Amir et sa belle famille ainsi que pour leur mode de vie et leur région. L'auteure nous offre une immersion auprès de ce peuple, de leurs coutumes, notamment au travers de l'européen Smith, personnage secondaire au début de l'oeuvre mais qui tend à devenir le fil conducteur au fur et à mesure des tomes. Son expédition a le mérite de nous faire découvrir d'autres tribus, d'autres familles et d'autres "Bride stories". L'intrigue est bien présente, l'auteure laisse en suspens l'avenir de la nouvelle famille d'Amir, l'expédition de Smith et même le devenir des tribus nomades face aux incursions russes. Une petite touche d'humour vient enfin saupoudrer ce récit haut en couleur. En résumé, un petit bijou artistique et culturel. S'il fallait donner un commentaire négatif sur ce manga ce serait que, du fait sans doute de sa qualité, il ne faut pas espérer plus d'1 tome par an.

Thewhoo Suivre Thewhoo Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Bride Stories