Critique de King's Game #5

par 48bc le dim. 9 mars 2014

je me suis pris à rêver d'un bon final pour cette série, à la lecture du tome quatre, qui annonçait un revirement alléchant dans le traitement de cette historiette pour tout dire assez convenue jusque-là, sans surprise ni gros suspens. La fin même de ce tome était pour le coup d'une grande originalité et même assez renversante. Effrayé de son audace, l'auteur revient sur la seule bonne trouvaille de sa série, dès les cinq premières pages du tome final, et nous tire de notre doux rêve, avec le retour du protagoniste disparu, nous laissant augurer dès lors des pires déconvenues pour la suite. Effectivement. En un mot : ridicule. Ridicule par le mauvais goût des massacres qui se succèdent, ridicule par la prétention de faire de la psychologie avec des personnages sans la moindre épaisseur, ridicule par sa pauvre explication pseudo-scientifique qui nous révèle le mystère du roi. Sommet du ridicule enfin avec la mort de Ria, hiératique, dans son auto-combustion ! Quant à l'identité du roi, comment dire ? C'est vrai qu'on ne s'y attendait pas du tout. Pour ceux qui n'ont pas encore lu la série et projetaient de s'y mettre une fois celle-ci terminée, circulez, y'a rien à lire !

48bc Suivre 48bc Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de King's Game