Critique de A Certain Magical Index #12

par Shadax le mar. 29 avril 2014

Voici le tome 12 d'Index. Le mot de l'auteur et le premier chapitre nous présentent brièvement ce nouvel arc, le championnat des étoiles. Ce sont des compétitions sportives annuelles au sein de la Cité Académique, qui est exceptionnellement ouverte au public, et qui sont retransmises dans le monde entier. Et Cité Académique oblige, les Esper peuvent recourir à leurs pouvoirs pendant les épreuves. Parallèlement à cela, une conversation entre la demoiselle archevèque (vue aux côtés de Stiyl lors de l'arc du Livre de la loi) et Aleister Crowley le président du Conseil de la Cité Académique, nous informe d'un échange de nature occulte au sein de la Cité par une magicienne spécialisée dans l'anti-traque. Et évidemment, Aleister Crowley pense à Toma Kamijo pour résoudre ce souci. C'est donc une intrigue sérieuse qui débute sur un fond plus léger. Les traits d'humour habituels sont observés (Index et sa faim, Kuroko et sa fixette sur Mikoto, Toma qui tombe toujours en plein déshabillage féminin, etc), on y découvre aussi les parents de Toma, et la mère de Mikoto (qui ont un caractère semblable à leur progéniture), et la relation entre Toma et Mikoto s'amplifie. Une nouvelle élève, Seiri, fait aussi son apparition (ou c'est moi qui n'avait jamais noté sa présence avant). Un tome agréable, en deux parties (championnat/intrigue), qui donne envie d'en lire plus.

Shadax Suivre Shadax Toutes ses critiques (33)
Autres critiques de A Certain Magical Index