Critique de FLCL - Fuli Culi

par DemiCercle le sam. 10 mai 2014

Concernant l'édition GOLD, je m'attendais à mieux, mais étant donné sont prix (je l'ai eu pour une dizaine d'euro sur amazon) on ne peut pas vraiment se plaindre. En fait, je m'attendais surtout à des bonus, car dans cette édition, on a le droit à quelques bande-annonces et c'est tout (en plus ce sont les même, ou presque pour chaque dvd). Reste que la boite est fort jolie, agrémenté des illustration du chara-designer (Yoshiyuki SADAMOTO, qui a pensé les personnages d'evangelion et des films de Mamoru HOSODA, et j'aime beaucoup son style ^^). Les DVD sont également illustrés et colorisés (logique vous me direz, pourtant ce n'est pas toujours le cas)et la qualité d'encodage est très bonne. On ne peut pas pester contre le format en 4:3 car il est le format d'origine de la série. On pourra cependant regretter des menus qui bugs un peu, du moins sur pc. Et des annonce au lancement de ceux-ci longues et pénibles (le logo de dybex qui ne s'affiche qu'après une longue pseudo-cinématique moche/de mauvais gout, l'avertissement droit d'auteur, toujours très agréable à lire, surtout quand on viens de payer le DVD) ce sont certes des détails, mais ça casse le rythme si on veut enchainer les 6 OAVs en même temps par exemple. C'est donc une édition correct au niveau présentation, rapport qualité/prix et qualité d'image, cependant le manque de bonus et les annonces au début de chaque DVD est à déplorer. Une édition correcte pour une série grandiose !

DemiCercle Suivre DemiCercle Toutes ses critiques (131)
Autres critiques de FLCL - Fuli Culi