Critique de Bleach #59

par Helia le jeu. 3 juil. 2014

Le niveau de Bleach a été rehaussé depuis le début de l’arc final. On s’était attaché à nos capitaines et lieutenants, ils sont maintenant plus que malmenés. Plus sombre l’histoire ne baisse pas en intensité dans le tome 59. Renji et Ichigo continuent leur progression au sein de la division zéro. On continue de découvrir les membres de cette division, qui sont des shinigamis peu ordinaires (sans doute avec des personnalités trop excessives à mon gout, je pense à Nimaiya Ôetsu). Le tome 59 de bleach m’a beaucoup plu dans l’ensemble. On découvre plus en détail un capitaine qui était resté dans l’ombre jusqu’à présent Unohana, et ces révélations sont surprenantes. On savait qu’elle était crainte parmi les shinigamis, maintenant on comprend l’origine du respect ou plutôt de la terreur qu’elle peut susciter. Son combat contre Zaraki, mêlé à des flashbacks nous révèle une nouvelle facette du personnage. Ce passage m’a littéralement bluffé. Enfin dans une seconde partie on aborde les origines d’Ichigo, de sa famille. De nombreux indices nous indiquaient déjà la voie, le père d’Ichigo nous livre ainsi le début de l’histoire familiale. Il nous faudra malheureusement attendre le tome suivant pour connaitre toute l’histoire. En revanche on n’aborde pas ici la situation du groupe d’Urahara toujours bloqué dans Huenco Mundo. Ce tome se lit facilement, et d’une traite. On sourit devant les péripéties de Renji et d'Ichigo, puis le tension monte et on tremble lors du combat entre les capitaines, et enfin on parvient à toute fin à réveiller notre curiosité en évoquant le passé de la mère d’Ichigo. Une fois fini on attend juste avec impatience la suite.

Helia Suivre Helia Toutes ses critiques (17)
Autres critiques de Bleach