Critique de Green Blood #5

par Aotora le ven. 11 juil. 2014

Après une année de parution, Green Blood tire sa révérence pour son cinquième volume. Volume bien sûr plus conséquent encore que les autres, et pourtant pas plus cher, ce qui n'est pas toujours le cas, c'est donc appréciable. Pour ce dernier volume, Green Blood opte pour le choix d'une bataille épique et sanglante, choix évident quand on connaît les talents de mise en scène de Kakizaki. Le volume entier sera sujet à diverses batailles, toutes brutales, dans le plus pur style de Green Blood! Certaines se voudront dramatiques, d'autres feront valoir une dernière fois le charisme de Brad, pendant que l'auteur aura la bonne idée de faire évoluer Luke qui commençait à devenir agaçant. Mieux vaut tard que jamais, même si sa décision de se battre seul reste assez incompréhensible. On profite donc de cette ultime bataille brutale et jouissive, toujours incertain de l'issue finale. Au finale, l'auteur choisit l'option du happy ending, pas très surprenante, mais avouons-le, après ce qu'ils ont subi, on l'espérait pour les frères Burns. Ainsi se cloture Green Blood, seinen violent et divertissant de bout en bout, qui sera passé d'une ambiance glauque et angoissante à un road trip au travers des USA, et qui au fond ne se sera jamais installé dans une situation stable et trop confortable. On aura joyeusement suivi nos deux frères au bout de leur combat, et on se sera laissé entraîné dans leur quête. La boucle est désormais bouclée, Green Blood se clôture en beauté!

Aotora Suivre Aotora Toutes ses critiques (3)
Autres critiques de Green Blood