Critique de Blue spring ride #1

par Fionasuna le ven. 22 août 2014

Une saga que j’ai découverte par hasard. J’ai été séduite par la couverture que je trouve magnifique. Partis à l’aveuglette, je me suis lancée dans ce Shojo. La jeune Futaba n’aime pas les garçons, elle les trouve bruyant, pas soigneux, violents… Mais, il y en a un qu’elle trouve différent des autres. Un garçon pas très grand, qui n’a pas une voix grave, presque comme une fille. Ce jeune homme est Tanaka. Ils vont tomber amoureux, un amour de collégien, un premier amour. Mais un jour, par un malentendu, il va disparaître. Elle entendra quelques temps plus tard qu’il a déménagé. Les années passent et Futaba arrive au lycée. Avec ses nouvelles amies, elle vit la vie d’une lycéenne peu féminine et qui mange beaucoup. Quand dans les couloirs du lycée, un garçon l’a bouscule… Qui est-il ? Il ressemble étrangement à quelqu’un qu’elle connait. « Gna ! » Une réaction que je qualifierai presque comme une explosion de sentiment. C’est beau, c’est mignon, c’est frais. Ce que j’aime dans ce manga, c’est de voir que le personnage principal féminin (Futaba), ce n’est pas une jeune fille énervante ou cul cul la praline. Pas du tout, elle est simplement une jeune fille qui veut cacher ce qu’elle est vraiment pour ne pas être seule. Elle manque juste de confiance en elle. Kou Tanaka est un très beau garçon. Il semble froid avec notre petit Futaba, mais il ne peut pas s’empêcher à la sortir du pétrin. Io Sakisaka est un très bon mangaka. Le design de son univers m’a envoûté et je suis entièrement conquise. Les expressions des personnages sont tout simplement délicieux. Les éditions Kana font du très bon travail et ici encore c’est du bon travail. Blue Spring Ride est un joli cupcake qu’on aimerait manger et savourer. C’est rempli de saveur qui nous fait fondre. Cette expérience avec les Shojos me donne envie d’en lire encore plus et de découvrir toutes les autres histoires. Une très bonne expérience, je dirais. C’est un véritable coup de coeur.

Fionasuna Suivre Fionasuna Toutes ses critiques (6)
Autres critiques de Blue spring ride