Autant la série principale m'enthousiasme un maximum, autant cette "extension" me semble extrêmement mal partie... Je m'attendais avec "before the fall" a une mini série sans grande prétention mais venant étoffer l'univers formidable de "l'attaque des titans". Autant dire qu'avec ce tome 1, la déception fût des plus grandes. L'histoire semble pourtant démarrer avec un concept original, "l'enfant titan", et une nouvelle secte de fanatique qui semblent pouvoir promettre un axe et des développements originaux. Cependant, tout au long des chapitres de ce premier tome, il ne se passe strictement RIEN. Le seul "intérêt" de ce premier tome est de nous présenter des personnages à mon sens très peu convaincants et de faire ressortir (de manière très grossière et assez lourde) les mentalités malsaines et individualistes qui peuvent régner au sein de certaines populations du mur. Un tome entier pour une montrer une situation qui devrait être résumée en 3 fois moins de temps et un contexte mal installé car peu crédible, voila un résumé quasi exhaustif de ce bien mauvais départ. Il reste la suite à découvrir, que je vais malgré tout continuer à suivre, en espérant que l'intérêt des tomes suivants puissent justifier en partie et racheter l'inutilité de ce premier volume

MasterMindM Suivre MasterMindM Toutes ses critiques (6)
Autres critiques de L'Attaque des Titans - Before the Fall