Critique de 10 count #1

par Capricorn le jeu. 30 oct. 2014

Dans ce premier tome, Rihito Takarai, spécialiste de yaoi relativement "soft", pose doucement les bases de sa nouvelle histoire. Shirotani est atteint de mysophobie ; lorsque le hasard le mène à croiser la route d'un jeune psychologue qui lui propose de l'aider à guérir de sa maladie, Shirotani se prend en main pour combattre la peur maladive qu'il a des microbes. Sous nos yeux, Shirotani va faire des progrès énormes, peut être presque trop rapides pour être crédibles. Rapidité ; le maitre mot de ce premier tome duquel j'attendais un peu moins de précipitation. Quelque peu prévisible, la relation des deux personnages va se transformer lorsque le malade se posera des questions qui l'étonnent lui-même ; mais c'est pour alors mieux nous mener à une fin que l'on n'attendait pas et qui nous touche finalement profondément. Si Rihito Takarai avait écrit un one shot, celui-ci aurait fonctionné. Car sa chute est bonne et il répond déjà aux codes du yaoi (sans pour autant montrer une seule scène explicite) : de la douceur comme seule la mangaka sait la transcrire, des sentiments qui étonnent les personnages, un personnage plus jeune et sûr de lui, un autre plus grand et plus hésitant, mois charismatique voire un peu maladroit... Etant donné le thème du manga et son registre, on sait où la mangaka va mener le lecteur. J'attends alors d'elle qu'elle m'amène un peu sur la mauvaise piste d'abord et qu'elle complique les choses avant d'arriver à ses fins.

Capricorn Suivre Capricorn Toutes ses critiques (24)
Autres critiques de 10 count
10 count T.6