Critique de Happy project #1

par Capricorn le mer. 5 nov. 2014

Voilà un petit moment que Happy Project me fait de l'oeil. "Capriiiii. Capri ! Lis-moi !" Et je n'en attendais pas quelque chose d'aussi gros. Sous les apparrences légères, guillerettes, bonne enfant de la pochette colorée sur laquelle figure comme une photo souvenir de vacances d'une bande de potes, Happy Project est bien plus grave que l'on croit. Le Happy Project (ou Happy Pro pour les jeunes), est un concept issu d'une société japonaise fictive qui prend en main l'avenir de son pays en mettant en place le moyen pour elle infaillible de rajeunir sa population : un speed dating grandeur nature entre trois filles et trois garçons qui font de la collocation. Concept imposé à tous les jeunes japonais de dix huit ans. Vous êtes éliminé ? Alors vous serez le paria de la société. Sous les gueules d'ange de certains personnages peuvent se cacher les esprits les plus diaboliques. Manipulation, trahison et coups bas, on n'épargne rien à ses adversaires dans ce speed dating cruel. L'ambiance est alors captivante à travers ses tensions et ses rebondissements. Surprise garantie pour le lecteur innocent qui s'attendait à voir se former les couples dans l'ambiance la plus joyeuse du monde. Passez outre la pochette et ses allures shojo. Happy Project surprend et catpive. Une jolie surprise bien que sans pitié pour ses personnages. Mais c'est comme ça qu'on les aime parfois !

Capricorn Suivre Capricorn Toutes ses critiques (24)
Autres critiques de Happy project