Critique de Naruto #65

par Chibi Jing le mar. 6 janv. 2015

En résumé : un excellent tome qui prend le temps de développer son background et prépare à une suite que j’espère toute aussi excellente. Une histoire passionnante, juste et touchante en flashback qui continue d’étoffer l’univers de cette série de façon intelligente et un dénouement qui n’augure que du bon pour la suite. Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant scotché sur ma lecture de Naruto, les évènements du dernier tome m’avaient par exemple moins marquée mais ici tout se lit parfaitement d’une traite avec un suspense qui tient en haleine jusqu’à la dernière page. J’aime les personnages évoqués, j’ai l’impression de retrouver des émotions du début du manga avec des thèmes chers à l’auteur que sont l’amitié, l’humour, l’espoir et des développements de personnages qui leur donnent une âme et les rend tous attachants. Autant certains moments de la guerre ninja avec ses nouveaux venus ne m’avaient pas totalement convaincue, autant cette pause dans l’action qui n’est en rien un moment d’ennui permet une respiration bienvenue et touche la corde sensible du lectorat, celle qui fait qu’on est impliqués ces valeurs si forte d’amitié, de guerre… Le découpage est extrêmement bien géré selon moi, et la décision finale que je ne n’attendais presque plus est enfin arrivée, venant conclure ce petit morceau d’histoire à point nommé. Du grand Naruto, un tome que j’ai particulièrement apprécié !

Chibi Jing Suivre Chibi Jing Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Naruto
Naruto