Critique de Le maître des livres #4

par KssioP le lun. 11 mai 2015 Staff

Comme au tome précédent, je me suis particulièrement ennuyée. Le chapitre 2 était très bien, renouant avec ce qui fait tout l'intérêt de la série c'est à dire mettre en relation les gens et les livres (une histoire d'amitié entre deux enfants séparés par un déménagement) mais ensuite, on repart dans le côté trop personnel des personnages et en particulier Miyamoto sur lequel l'auteur avait déjà centré l'histoire dans le tome 1. Et j'avoue que le côté dépressif, mon avenir c'est quoi, blabla... je m'en fiche un peu beaucoup. Et ça duuure, c'est bien simple j'ai arrêté ma lecture avant de reprendre plusieurs jours plus tard. Sans compter que l'histoire du petit prince passe franchement inaperçu. Pas de chance c'est l'un de mes livres préférés depuis petite. ;) En fait, je m'attendais avec ce manga a plutôt faire la connaissance rapide d'anonymes d'une bibliothèque mais je me rends compte qu'on tourne quand même beaucoup toujours autour des mêmes têtes, du coup ça s'essouffle déjà. Ça et le fait qu'on s'attarde énormément sur les adultes alors que cette bibi est une bibi pour enfants. Bref, je ressors de ce tome une nouvelle fois déçue et si le prochain ne relève pas le tout je vais hésiter à poursuivre.

KssioP Suivre KssioP Toutes ses critiques (119)
Autres critiques de Le maître des livres