Critique de The Ancient Magus Bride #1

par jihemgé le sam. 13 juin 2015

J'ai acheté ce tome I suite à la bonne critique parue sur le site, et aux dessins, que j'ai trouvés très réussis. Et, bien que je ne sois pas un lecteur de shonens, je n'ai pas regretté mon choix. Koré Yamazaki signe là un récit original, sensible et plein de poésie. L'héroïne peut apparaître au départ comme stéréotypée, puisque c'est la "classique" orpheline, délaissée par l'oncle et la tante qui l'ont adoptée. Mais on s'éloigne dès les premières pages des sentiers battus, pour entrer dans un univers parallèle, celui des sorciers, magiciens et autres fées. Et, là encore, alors que les clichés auraient pu se succéder les uns après les autres, Koré Yamazaki a su développer un univers qui lui est propre, riche, complexe, et auquel son coup de crayon soigné, où les détails fourmillent, donne une belle présence. Les premiers chapitres mettent en place la situation singulière dans laquelle se trouve la jeune fille (mais sans du tout se la jouer "Harry Potter"), puis commence une première "mission" au pays des dragons (qui est l'Islande, comme chacun sait), et cette partie se révèle être un vrai petit bijou de poésie, et suffirait à justifier l'achat de ce volume. Seul bémol : le cliff-hanger final, qui est plutôt banal. En revanche, l'idée du "village des chats" pour la deuxième "mission" est excellente, et les félins sont très bien dessinés, à la fois très naturels, et très "humains". Un manga à découvrir.

jihemgé Suivre jihemgé Toutes ses critiques (17)
Autres critiques de The Ancient Magus Bride