Critique de Samurai Deeper Kyo #1

par Silent-Child le mer. 29 juil. 2015

Que de nostalgie de rouvrir les pages de ce vieux manga. Un de mes tous premiers, l'affection que je lui porte n'est du coup pas objective pour deux sous. En un sens, c'est un shônen très classique avec une quête initiale, des combats qui s'enchaînent, devenant plus difficiles au fil du temps et des blagues plus ou moins graveleuses (mais c'est un humour que j'adore). Ce manga a pour univers les années succédant la célèbre bataille de Sekigahara, grande bataille ayant eu lieu lors de l'unification du Japon. La misère est partout, les anciens combattants ne sachant plus quoi faire de leur vie errent dans ce Japon qui peine à se relever. Yuya Shiina, une chasseuse de prime, cherche à gagner de l'argent pour retrouver un homme qu'elle désire tuer et rencontre sur sa route un pharmacien pacifiste, Kyoshiro Mibu. Toutefois Kyoshiro cache une terrible vérité : la présence de la personnalité de Kyo aux yeux de démons, dont la tête est mise à prix pour la somme légendaire d'un million de ryô, l'homme aux mille victimes de la bataille de Sekigahara. Etant l'un de mes premiers manga, le principe ne me paraît pas du tout classique du genre (et il en l'est peut-être pas car je ne l'ai pas revu depuis lors) et je trouve que ce manga est une réussite. Entre des dessins splendides, un humour léger qui permet d'en apprendre plus sur l'histoire du Japon (tout en gardant une certaine retenue car même si les personnages historiques sont utilisés comme Izumono Okuni dans ce premier tome, leur progression suis très vaguement les grandes lignes de l'Histoire dans ce manga).

Silent-Child Suivre Silent-Child Toutes ses critiques (71)
Autres critiques de Samurai Deeper Kyo