Critique de Jeux d'enfants #1

par QuietCat le ven. 31 juil. 2015

Bien que je n'ai pas lu beaucoup de mangas 'survival game', j'ai vraiment apprécié celui là pour différentes choses; en premier, on dirait une parodie du style nekketsu. Regardez bien : le héros, Shun, entre dans un monde nouveau et doit combattre des méchants avec ses amis, mais en lisant on voit bien que ce n'est pas Bleach. Aussi, l'auteur est un sadique et est capable de tuer un personnage classe après avoir fait tout son back-ground et de laisser vivre des types sans intêret. Une autre chose qu'on ne trouve pas toujours; les filles sont courageuses et ont une personnalité et un physique tous différents, mais le 2 ce n'est que du fan service... Point n°4 : certains disent que c'est du fan-service du sang, mais quand un personnage est mort, il est mort. On ne le montre pas avec quelques gouttes de sang avant de passer à autre chose. Ensuite Shun est plutôt typique pour ce genre de manga sauf une chose : sa morale, sa raison de continuer. Il ne la dit pas. D'habitude on a droit à du "Je veux protéger mes amiiiis!" mais pas là. Et si ce manga ne vous tente pas trop, lisez le pour Amaya ! Ce personnage, même s'il concentre toutes les mauvaises pulsions de l'auteur et des autres personnages, a un côté presque sympathique et indéniablement charismatique. C'est comme l'incarnation du Diable. Bref, je conseille vivement ce manga aux lecteurs avec un côté un peu psychopathe !

QuietCat Suivre QuietCat Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Jeux d'enfants