Critique de Mysterious Honey #1

par Guyohm_51 le ven. 9 oct. 2015

Mouais. Une idée de départ plutôt pas mal, et c'est tout. Mysterious Honey est typiquement le genre de manga qui aurait gagné à être plus long. En le lisant, on a l'impression qu'il faut aller (trop) vite et du coup, tout donne une impression de bâclé. Ainsi, en une dizaine de pages, quatre beaux gosses vont apparaître comme par enchantement à la bibliothèque. On est trop dans la surenchère de personnages qui apparaissent par magie, ça semble vraiment innaturel. Et comme de par hasard, quelques dizaines de pages plus loin, ils seront tous amoureux de l'héroïne. Parlons-en de l'héroïne tiens, on ne sait presque rien sur elle, sa personnalité n'est pas développée, comment s'identifier ou s'attacher à elle ?? Et que dire des garçons, qui semblent participer à un concours de personnages tous plus clichés les uns que les autres : le petit mignon qui fait jeune, l'intello à lunette arrogant... Graphiquement, le coup de crayon de l'auteure est assez agréable. Le manga rassemble malheureusement tous les codes des shojo récents, c'est à dire planches sans décors, utilisations de nombreuses trames, découpage avec peu de cases par pages, plans quasiment toujours centrés sur les visages des personnages.... Scénaristiquement, l' "enquête", de par son très léger suspense (on souhaite quand même un peu savoir lequel de ces mecs têtes à claque a embrassé la fille) arrive quand même à nous faire lire le premier tome sans trop de dégoût ; c'est dommage qu'elle soit résolue si tôt... Mysterious Honey est donc un manga totalement dispensable. Pas nullissime, mais pas bon non plus. Un manga passable.

Guyohm_51 Suivre Guyohm_51 Toutes ses critiques (21)
Autres critiques de Mysterious Honey