Critique de Tout Sauf un Ange !! #1

par Ryu-shijou le mer. 3 févr. 2016

Je me suis honnêtement bien marré sur ce tome. J'ai été étonné de m'identifier si bien et si vite à l'héroïne de l'histoire. Hikaru se retrouve devant un choix : Suivre ses parents en France, ou un pensionnat. Qu'à cela ne tienne ! Elle prend l'option internat. Un thème récurent... Mais ici ce n'est pas du "Parmi eux" qui nous attends. Mais une fois encore c'est le monde des "Idols" et autres stars qui nous est (même brièvement) envoyer dans les yeux. Mais sans être indigeste... L'on sera étonné. Mais les coïncidences, parfois un peu trop énormes, de ce tome risques de devenir récurent et pompeux à la longue, privant le lecteur du sentiment de nouveauté et de surprise... Sera-ce le cas ? Les tomes suivants nous le diront. Hikaru sera donc balloter entre l'envie d'être la plus transparente possible, et celle d'aider son prochain... Au point de verser un verre de saké sur la tête d'un grand ponte Japonais. Entre mensonges et manigances, dissimulations et jalousie... Une grande palette de personnages et de circonstances seront visitées et revisités. Irons-nous jusqu'à l'amour ? Qui sera vraiment l'idole de ces jeunes Japonaises ? Naît-on mannequins ou l'est-on ? Et comment le faire surgir de nous si l'on possède le don ? Et surtout, quels sont les motivations qui sont bonnes, ou mauvaises, pour le devenir ? Un bon manga, qui démarre en trombe, va-t-il suivre le même rythme ?

Ryu-shijou Suivre Ryu-shijou Toutes ses critiques (36)
Autres critiques de Tout Sauf un Ange !!