Critique de L'oiseau bleu

par Keilay le mer. 27 janv. 2016

Une histoire touchante mêlant différentes situations de la vie difficiles et triste à savoir des décès prématurés et imprévisibles, la souffrance des proches et de leur obligation à devoir continuer à vivre après cette tragédie, la perte de mémoire d'une personne arrivée à un certain âge dont la charge devient difficile pour une épouse; bref des situations plausibles qui peuvent arriver à chacun de nous et dont 'auteur à su parfaitement illustré tout en nous touchant au plus profond de nous. Je n'ai pu m'empêcher de me mettre à la place de Yuki, cette femme ayant perdu son enfant et dans l'obligation de voir chaque jour son mari dans le coma, tentant tant bien que mal de survivre tout en s'occupant de lui alors que tous l'on abandonné, priant chaque jour pour que tout ses efforts paient et qu'il se réveil enfin; ou encore cette vieille dame, faisant son possible pour s'occuper de son mari atteint d'Alzheimer tout en restant forte.. Ces trois histoires courtes toutes liées entre elles nous rappel à quel point la vie peut être cruelle et imprévisible..

Keilay Suivre Keilay Toutes ses critiques (6)
Autres critiques de L'oiseau bleu