Critique de Kiss him, not me #1

par yaoi-sukida le mer. 27 janv. 2016

Tome 1 : Je dois avouer que ce qui m'a poussé à acheter ce volume c'est l'auteur : Junko. Etant une grande fan de yaoi, c'est probablement ma mangaka préférée dans ce genre-là. J'étais donc très curieuse de voir ce qu'elle valait en tant qu'auteure de Shojo, bien que j'aurais préféré que, quitte a écrire une histoire longue pour une fois, ce soit un yaoi. Lorsque j'ai commencé à lire et que je me suis rendue compte que c'était l'histoire d'une "fujoshi", c'est à dire d'une immmense fan de yaoi je me suis immédiatement reconnue dans l'héroïne et c'est probablement ce qui m'a fait tant aimer ce premier volume. C'est tout d'abord très comique, l'héroïne qui perd du poids du jour au lendemain pour une raison qui paraîtrait futile pour la plupart des gens devient soudainement très belle et se retrouve entourée de garçons magnifiques lui faisant la cour. C'est comme si elle se retrouvait être le personnage principal d'un otome Game (c'est le type de jeux vidéo où on incarne une héroïne entourée d'un harem inversé). Il y a beaucoup de passages très drôles où son caractère d'otaku ressort et c'est en cela que j'ai apprécié le caractère de l'héroïne : Franche et fidèle à ses passions ! Bon, si on se concentre sur l'originalité ça a déjà été fait mais Junko est tout de même très forte pour nous captiver. Quant à ses dessins je n'ai rien à y redire, ils sont reconnaissables entre mille et c'est l'une des raisons pour laquelle j'aime cette auteure. En soit, c'est un shojo qui devrait énormément plaire aux fan de yaoi comme moi mais également aux amatrices de shojo ! De plus, tout ceux qui aime les mangas humoristiques, même n'étant pas fan des histoires d'amour, devrait tout de même aimer l'humour de ce premier tome. Je trouva qu'il n'a pas eu la pub qu'il mérite puisque je l'ai trouvé très réussi. Bien que pas très original il reste très drôle et plaisant à lire. J'espère tout de même que Junko se remettra aux yaoi après ce titre, puisque je pense qu'elle reste tout de même meilleure en écriture de boys love.

yaoi-sukida Suivre yaoi-sukida Toutes ses critiques (19)
Autres critiques de Kiss him, not me