Critique de Joker Danny #2

par kobaitchi le jeu. 28 janv. 2016 Staff

Dans ce tome nous revenons un mois en arrière par rapport à la fin du premier et cette fois, au lieu de commencer par les histoires croisées des villageois, nous nous intéressons directement et presque uniquement aux étranges personnages arrivés au village dans les dernières pages du premier livre. On en apprend vraiment beaucoup sur ces nouveaux venus dans ce tome. Tou.te.s sont intrigant.e.s, attachant.e.s ou au moins intéressant.e.s. De nouveaux mystères concernant des personnages entraperçus plus tôt, une trame globale qui se dessine plus clairement, et des dessins, han, mais tellement bandant ! Cette série promet vraiment du beau. Là où le premier tome nous enchantait simplement et où on peinait un peu à trouver une logique dans l'histoire celui ci nous ancre dans l'univers de Danny et termine de nous rendre accro. Une véritable histoire se dessine, où les personnages ne se contentent pas d'être gentil.e.s ou méchant.e.s mais sont bien plus complexes et complet.e.s que ça, où la magie à droit de citer, et où tou.te.s les protagonistes semblent petit à petit se tourner vers un même but : Trouver Danny. L'attente jusqu'au tome 3 va être particulièrement longue car il s'agit de la série que j'attends actuellement avec le plus d'impatience. Et pas (seulement) parce que j’éprouve une tendresse et un amour particulier pour les dessins d'Old Xian et les scénarios de Moss mais parce qu'il s'agit vraiment d'une bonne série qui a toutes les cartes en mains pour faire un carton. Elle attend juste que vous lui laissiez sa chance.

kobaitchi Suivre kobaitchi Toutes ses critiques (27)
Autres critiques de Joker Danny