Critique de Q mysteries #2

par lololeboiteux le ven. 12 févr. 2016

La suite des aventures de Rinko et Yuto dans leur tentative de résolution de cette énorme affaire de fausse monnaie qui ébranle l’économie entière du Japon. Alors que le pays plonge dans le chaos, la jeune femme enquête dans son île natale de l’archipel d’Okinawa et ce tome est ainsi l’occasion d’en apprendre beaucoup plus sur qui était Rinko Rinda avant de devenir l’experte du cabinet Q et ce qu’on peut dire c’est qu’elle n’a pas toujours été aussi phénoménale. On va ainsi apprendre en détail de quelle façon elle a pu passer du statut de l’idiote de la famille à celui de prodige, et ce principalement grâce à l’aide d’un homme qui se dévoue à aider les gens en difficultés. Cette partie flash-back occupe une bonne partie du tome, le reste nous permet d’avancer dans l’affaire de la fausse monnaie, mettant en place les éléments nécessaires au dénouement à venir dans le troisième volume. D’un point de vue qualitatif on a toujours affaire à une édition de bonne qualité et à d’excellents graphismes.

lololeboiteux Suivre lololeboiteux Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de Q mysteries