Je ne vais pas vous refaire un résumé, il est présent sur la page de présentation et les membres du staff le rappel dans leur critique. Le plot de base est (malheureusement) classique, mais Kasane accroche avec sa touche fantastique. Je parle bien évidemment du rouge à lèvre qui a bouleversé l'existence de notre héroïne (si on peut la qualifier ainsi). Savoir pourquoi il a cet effet ne m'intéresse en rien, c'est sujet à ce que l'auteur se casse la gueule dans des explications ne tenant pas la route. En revanche, connaître sa provenance peut enrichir le mystère qu'il y a autour. Peut être qu'il s'agit d'un héritage familial. Peut être que la mère de Kasane l'a acheté quelque part. Voir, elle l'a peut être créé. Bref, ce rouge à lèvre soulève énormément de questions. Pour moi, c'est ce point là qui donne son originalité au manga. C'est cela qui m'a plu lors de la lecture de l'extrait que j'ai eu. J'en viens maintenant au personnage de Kasane, qui pour le moment ne me fait rien ressentir de particulier. Je ne l'apprécie ni la déteste. Ça viendra surement avec les tomes suivants. Ses actions sont compréhensibles, les brimades qu'elle endure sont difficiles, mais ça ne les excusent en rien. Elle apparaît dans un premier temps inoffensive mais en réalité c'est un véritable danger. Danger qui ne va cessé de s'accentuer. A force de vouloir vivre dans la lumière, l'obscurité gagne du terrain. Dans son ensemble ce premier tome de Kasane la voleuse de visage est une réussite qui mêle avec brio tranche de vie et fantastique. Je recommande à tous ce manga. L'année 2016 commence bien. Cependant, il y a un bémol. Cela aurait été trop beau qu'il y échappe. Un manga sans défauts c'est très rare. Je ne développerai pas d'avantage pour ne pas spoiler, mais il concerne le personnage d'Ichika. Je pense que ceux ayant lu le manga comprennent de quoi je parle.

mugiwara76000 Suivre mugiwara76000 Toutes ses critiques (16)
Autres critiques de Kasane – La Voleuse de visage