Critique de Naruto #70

par Gokuhi le mar. 8 mars 2016

Naruto 68-69-70: Alors de l'excellent de chez excellent. Mais aussi bizarre que cela puisse paraître, certains points auraient mérité d'autres volumes de développement. La natation m'a donné des frissons, rien à dire le thème de "l'union fait la force" n'a jamais été aussi bien raconté que dans ce manga. Le trait a atteint un niveau excellent. L'auteur est au paroxysme de son évolution durant la série. L'intensité est à son combe, peut être même trop, on ne peut absolument pas souffler, pas de doute c'est la guerre! Et franchement l'auteur ne créait aucune incohérences, et tout tombe sous le sens. Et c'est bien ça le problème. Il n'oublie personne! Ils ont tellement tous une histoire qui mériterait un spin off, voir une simple pause pour nous laisser le temps de digérer. On a pas le temps de dire "merci à bientôt" qu'un autre protagoniste super intéressant pointe le bout de son backround. Puis t'as une mythologie du chakra dévoilée. C'est juste super intéressant, t'as les dieux, les intentions du chakra, la malédiction des âmes qui font la guerre de génération en génération, cet arbre immense à faire pousser les fruits que Thales rêverait de croquer. Et surtout cette vilaine de Kaguya! Elle a l'air cool mais elle aurait pu attendre un peu avant de pointer son derrière. Bon, franchement on pourrait dire "c'est abusé" ba ouais mais l'auteur sort des stratégies juste géniales, ce n'est pas du HxH mais ça envoi, tous les ninjas ont des cartes à jouer; des combinaisons de sorts pertinents. Ba la pareil, à peine une d'idée trouvée que BIM, une autre arrive. C'est cool. Mais j'ai zappé l'autre du coup. L'auteur donne tout ce qu'il a. C'est une putain de mêlée de pouvoir extraordinaire, le tout bien écrit, lisible, pas bête. Bravo! Mon twitter: https://twitter.com/Guipolaire

Gokuhi Suivre Gokuhi Toutes ses critiques (27)
Autres critiques de Naruto
Naruto