Critique de Sword Art Online - Aincrad #2

par Gr3nouille le mer. 9 mars 2016

Ce deuxième tome (et dernier de l' arc Aincrad) est un peu contrebalancé. D'un côté, les choses sérieuses sont mises en place donc beaucoup d'action, de rebondissements et de suspense. D'un autre, ça doit être la partie la plus love de tout SAO, et souvent un peu longue à suivre. Ce n'est pas forcément désagréable, ça apporte un peu de légèreté à cet univers très sombre mais c'est également complètement en décalage avec ce que l'on découvre depuis le début, donc à côté de l'action, la romance paraît un peu plate et longue... Je ne peux pas tellement parler de ce second tome sans spoiler mais l'histoire reprend là où elle s'est arrêtée dans le premier tome avec, encore une fois, plus de rebondissements et d'action. Enfin, surtout à la fin, car la romance prend beaucoup de place pendant un certain temps. Cette romance me déçoit dans le sens où elle change le caractère de Kirito. Je sais que je ne suis pas au bout de mes peines de ce côté-là... mais ça me fait toujours un petit pincement au cœur quand je le vois changer ainsi de comportement... Ce côté mielleux de l'histoire rend aussi l'intrigue un peu moins sombre, ce qui peut être une bonne chose mais j'ai trouvé que tant de romance n'était pas indispensable à l'histoire... L'autre point qui m'a quelque peu déçue est la facilité dont les personnages font preuve à résoudre une énigme. Ils partent de rien du tout ou d'un indice vraiment infime avec de multiples possibilités au final, mais arrivent du premier coup et en très peu de temps à trouver les réponses. Dans l'anime ça ne m'avait pas choquée mais ici, j'avoue avoir un peu tiqué à chaque fois. Globalement, ça reste un très bon manga à découvrir, bourré d'action, de rebondissements et de suspense. Les personnages sont attachants, l'univers est original et très bien développé, quoi que le but reste assez flou, mais c'est très prenant et très addictif !

Gr3nouille Suivre Gr3nouille Toutes ses critiques (46)
Autres critiques de Sword Art Online - Aincrad