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Critique de King's Game #2

par Gr3nouille le mer. 9 mars 2016

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Le cauchemar continue, encore plus angoissant et oppressant ! Après la terrible et mortelle épreuve que Nobuaki a vécu dans son ancien lycée, après avoir payé de ce jeu morbide et avoir changé d'école, le cauchemar est de nouveau présent. Quand Nobuaki arrive en cours d'année scolaire, il décide de se lier d'amitié avec personne, de peur de s'attacher aux autres élèves et de les voir disparaître, encore une fois. Les mois défilent et rien ne se passe. Il baisse la garde et sort de son isolement. Jusqu'au jour où toute sa classe reçoit un message du roi, avec des ordres de plus en plus macabres... En voyant les ordres se succéder dès les premières pages et les gages être exactement les mêmes que dans le premier tome, j'ai eu peur que ce soit une pâle copie de King's Game. Mais pas du tout, on monte un cran au-dessus, avec des ordres bien plus terribles qu'avant. Ce n'est pas pour rien que beaucoup d'ordres sont donnés d'un seul coup au départ, contrairement à ce que je pensais. Ceux qui suivent se rapprochent de plus en plus de l'impossible... L'histoire est vraiment addictive et heureusement, car je ne suis toujours pas très convaincue par le style. Entre les personnages qui parlent fréquemment tout seuls (même quand ils sont en pleine conversation), les dialogues inutiles ou déplacés par rapport à ce qu'ils vivent et la façon de parler qui ne fait pas très naturel, je ne pensais pas accrocher autant ! Mais l'intrigue est intéressante, apportant son lot d'imprévus grâce aux personnages, et en particulier à Natsuko et au roi. On en apprend d'ailleurs bien plus sur l'origine de cet expéditeur et des messages, on trouve des réponses étonnantes et bienvenues ! De plus, si les ordres des deux premiers tomes se ressemblent en premier lieu, ils changent par la suite et deviennent de plus en plus glauques. Si j'ai ressenti un malaise avec les dialogues, ce n'est pas du tout le cas pour l'intrigue ! L'auteur n'épargne pas ses personnages et nous entraîne, nous aussi, jusqu'aux origines du jeu du roi, avec des explications auxquelles je n'aurais jamais pensé et surtout, avec la peur au ventre. Toute l'intrigue est donc une agréable surprise et, vu les événements de la fin, il me tarde de connaître la suite ! J'ai un avis assez mitigé sur l'ensemble des personnages, ou plutôt sur leurs réactions. Ils sont parfois bien travaillés, comme Natsuko que l'on n'arrive pas à bien cerner puisque son comportement change tout au long du récit. C'est pourquoi elle apporte pas mal de surprises et d'intérêt. À côté de ça, ils n'ont pas forcément des réactions appropriées par rapport à ce qu'il se passe autour d'eux, comme le fait de ne ressentir presque aucune douleur alors que des membres se détachent du corps, ou encore qu'ils pensent à flirter alors que le compte à rebours d'une mort certaine est enclenchée. Toutefois, ils n'ont que quinze ans et, avec le recule, tout ça ne me parait pas forcément improbable. C'est peut-être juste amené maladroitement... En tout cas, ce jeu nous fait découvrir le vrai visage de chacun, comme dans le premier tome. Ce qui, une fois de plus, apporte de l'intérêt à l'intrigue. Même si certaines choses m'ont gênée, en particulier le style pour les dialogues et certaines réactions des personnages en conséquences des événements, je ne suis pas déçue de cette lecture. L'intrigue rattrape les choses, elle est assez captivante et saisissante pour me donner envie de connaître la suite. Toutefois, plus on avance, plus les ordres deviennent glauques et comme les détails ne manquent pas, les actes et les conséquences des personnages retournent bien l'estomac... C'est un gros point fort pour moi, ça nous permet de bien se rendre compte de l'ampleur de ce jeu dans lequel on plonge nous aussi, mais je ne le conseille pas aux âmes sensibles...

En bref

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