Critique de Père & fils #1

par Maly-chan le mer. 16 mars 2016

J'ai adoré ce premier tome !? On se plonge dans la vie quotidienne d'un père et d'un fils qui apprennent à se connaître ou plutôt à s'apprivoiser ?! On y voit Torakichi essayé tant bien que mal à comprendre un fils qui l'a peu connu ou pas du tout. Il a fallu perdre sa femme pour prendre conscience que son fils avait besoin de lui, même si toutefois cela lui a prit deux ans, puisque c'est sa sœur qui s'est occupé de Shiro durant tout ce temps. Donc après avoir récupéré Shiro. Il a décidé de l'emmener avec lui dans ces tournées !! On y voit un père dépassé par les réactions de son fils et un fils qui essaye de communiquer avec lui par les plantes. Torakichi fait tout ce qu'il peut pour comprendre son fils même si quelquefois ce n'est pas facile, comme pourquoi il pleure la nuit ? Etc... Tout le long du tome, on sent peu à peu que le lien père et fils commence à prendre forme grâce notamment aux clients et au frère de Torakichi. J'ai beaucoup aimé la première histoire avec la femme enceinte, j'ai bien ri !!! Je la plains vraiment, ah les hommes.... Ce premier volume est magnifique, les dessins sont beaux, il n'y rien à redire. On s'attache très vite aux personnages principaux, je craque complétement pour Shiro !! Un petit bout de chou, vraiment choupi !! Ce tome est à la fois drôle et larmoyant !? On en redemande !! Pour l'édition française, Ki-oon a fait du très bon travail. La couverture est de qualité comme on peut s'y attendre de leur part. J'aime de plus en plus cet éditeur !? Bref, un titre que je recommande chaudement !!

Maly-chan Suivre Maly-chan Toutes ses critiques (10)
Autres critiques de Père & fils