Critique de Fruits Basket

par Kyôran le lun. 25 mai 1970

Je me tairai sur le scénario de base puisqu'il relève plutôt du manga et qu'ici c'est de l'anime qu'on parle. Commençons par l'évident, la réalisation de la série est soignée, le chara-design a pas souffert lors du passage à l'écran et les voix sont bien choisies. En regardant un peu plus loin, on constate effectivement que l'anime ne reprend que le début du manga (aux dernières nouvelles, toujours pas de deuxième saison au programme) et mélange un peu l'ordre dans lequel les choses y sont présentées. On se retrouve fatalement avec un scénario beaucoup moins riche que pour la version papier (tous les 12 n'y figurent pas, pas une cacahuète sur le background d'Akito...), et donc la série se voit plus axée sur le côté humoristique de la chose que le manga, malgré quelques passages dramatiques efficaces; mais au moins ladite série est abordable telle quelle, en une seule saison, impossible d'intégrer toutes les dimensions du manga, d'autant plus qu'à l'époque, la parution du manga était évidemment nettement moins avancée. L'occasion pour ceux qui ne connaissent pas encore de découvrir Furuba, et pour les fans de pouvoir apprécier la série sous une forme TV, à voir peut-être comme une variation 'allégée' de la corbeille de fruits originelle... Au fond, une saison, c'est bien, ne?

Kyôran - 20 ans - oddamon@hotmail.com

Kyôran Suivre Kyôran Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de Fruits Basket