Critique de Damned master #1

par Gr3nouille le dim. 8 mai 2016

Un premier tome qui sert plutôt d'introduction car on est guère plus avancé arrivé à la fin... Ça pourrait être pas mal si la série n'était pas qu'en trois volumes, du coup j'ai peur qu'on n'en sache pas beaucoup plus arrivé au troisième tome. À voir par la suite donc. Lors de son entrée à la fac, Uni fait la connaissance d'un mystérieux étudiant, tout aussi rejeté que lui. Ce jeune homme l'emmène à différents endroits et lui montre ce que d'autres ne peuvent voir : des esprits. Uni partage donc le même don que lui et, depuis, le surnomme Maître, car ce dernier compte bien lui apprendre quelques petites choses sur l'occultisme et les phénomènes paranormaux... Je ne sais pas trop quoi penser de ce premier tome, je reste plutôt sur ma faim... Autant j'ai énormément envie de connaître la suite (j'aurais eu les autres tomes au moment où j'ai lu ce premier, j'aurais tout enchaîné !), autant j'ai trouvé qu'il ne s'y passait pas grand chose... En effet, les événements se déroulent rapidement mais ce n'est même pas le plus dérangeant. Non, il manque un peu de peps à tout ça, un peu de suspense et de surprise. De plus, le "Maître" ne remplit pas encore sa fonction ; on ne peut pas dire qu'il apprend beaucoup au jeune Uni. Non seulement il le laisse faire ses propres expériences, mais en plus il ne répond jamais à ses questions (que l'on se pose nous aussi du coup !). Bon, il fait quand même certaines choses qui font que Uni apprend mais ça passe tellement en second plan... Je n'ai pas ressenti de tension, ni de frisson. Juste de la curiosité à mesure que je lisais. Il y a tellement de questions non résolues ! C'est surtout pour ça que j'ai envie de continué la série, ma curiosité a besoin de réponses et j'ai envie de savoir où l'auteur veut nous mener, voir s'il n'y a pas quelque chose de plus surprenant là-dessous. Mais, dans l'immédiat, ce n'est pas tout à fait ça... Il y a quand même certains détails intéressants à l'histoire, mais qui nous font nous poser encore et toujours des questions. J'espère y trouver des réponses plus tard ! Les dessins sont très accrocheurs. Simples mais visuellement agréables, tout n'est pas superposé en masse et j'ai adoré l'apparence des personnages que l'on peut nettement distingués les uns des autres. C'est le genre de manga qui me fera rester auprès de celui-ci, ça joue beaucoup pour moi : de la visibilité dans les dessins ! Un tome introductif qui, je l'espère, évoluera au fil des tomes. Sachant qu'il y en a que trois, j'espère que les deux prochains auront plus de tension, d'action dans le sens où les personnages feront un peu plus de choses, et surtout des réponses.

Gr3nouille Suivre Gr3nouille Toutes ses critiques (46)
Autres critiques de Damned master