Critique de Damned master #1

par TheMoodKill le jeu. 12 mai 2016

J'y suis allé les yeux fermés, avec la promesse d'un premier tome plutôt captivant dans l'idée et un sujet assez sympa, pouvant donner des frissons et un peu de sueurs froides (c'est marqué derrière le bouquin donc je fais confiance). Sueurs froides j'ai eu ... je crois que j'ai mal compris en fait ! Je suis d'accord avec le fait de devoir introduire une histoire et des personnages, mais la mise en place de l'action est importante pour captiver le lecteur. Et dans ce premier tome, on attend encore l'action. ATTENTION, je ne parle pas d'action au sens "violence/combats", mais plutôt d'un déclencheur qui fasse aller de l'avant de façon intéressante et captivante, une amorce. Je parle beaucoup d'être captiver et ici cela prend tout son sens : plat du début à la fin, avec une suite de situations qui ne nous fait pas avancer plus que ça dans l'histoire. J'attend encore cette étincelle qui me donne envie de savoir ce que va donner la suite mais au final je me retrouve à m'en foutre un peu beaucoup, et j'en regrette même d'avoir acheter ce premier tome à l'aveugle. "Un titre plein de mystères qui mêle surnaturel, occultisme et horreur", voilà une phrase écrite derrière l'ouvrage, et autant de qualificatifs que je cherche encore ... Et ne me dites pas que voir une paire de jambes et un œil à travers une boite à lettres (façon The Grudge) vous fout la trouille ^^ Point positif : le coup de crayon n'est pas trop mal pour le coup ! Déception !!!!! XD

TheMoodKill Suivre TheMoodKill Toutes ses critiques (11)
Autres critiques de Damned master