Critique de DRAW #1

par TheMoodKill le ven. 13 mai 2016

Acheté au pif, juste à cause du titre et de la couverture, "Draw" est une bonne surprise. Après 2 pages, on est plongé 1 an en arrière et l'histoire commence : 1 jeune homme, 2 sorcières et une gamine pour personnages principaux. Chacun a bien entendu son lot de particularités et de drames qui font vivre les personnages, comme dans toute histoire, mais les rencontres et les relations présentées sont des énigmes. On ne se rend pas de suite compte de la relation irréelle (mais très drôle)frère/sœur, et on se demande bien ce que veulent ces sorcières à notre jeune Kai (surtout une qui n'a vraiment pas l'air nette et qu'on croirait sortie d'un "Magical Girl Of The End" parfois). Les passages d'incantations sont un peu too much à mon goût et les formules un peu trop longues mais ça se laisse lire quand même une fois dans l'ambiance. Un premier tome réussi, bien dessiné (malgré une réticence pour les nez peut être ?), mélangeant humour, drame et un brin d'horreur (pour le moment), j'attend le second avec impatience.

TheMoodKill Suivre TheMoodKill Toutes ses critiques (11)