Critique de Card Captor Sakura

par Kyôran le lun. 25 mai 1970

La série est de bonne facture, beaucoup l'ont dit, donc je le répète parce que je le pense aussi mais je m'étendrai pas d'avantage. Toutefois, comme l'a précisé Natsumi précédemment, CCS n'est pas qu'un petit anime gentillet à proscrire aux plus de 12 ans, non, non, et encore non. La majorité des télespectateurs passent à côté de la tonne de sous-entendus qui se promène joyeusement tout au long de la série (il me semble qu'ils sont plus évident dans le manga, certainement du fait que la version papier soit souvent lue par des gens plus âgés, ou peut-être tout simplement parce que l'histoire est plus condensée), mais pourtant ils sont bien là, et les relations qu'entretiennent les personnages entre eux ne sont pas toujours si innocentes et gentillettes qu'on pourrait le croire au premier abord. Sans en avoir l'air, la série aborde (de façon assez fantômatique certes, on est quand même dans une série de magical girl) des thèmes tels que l'homosexualité (pas que chez Toya et Yukito, je vous assure, regardez bien...), la pédophilie (ou du moins l'ébauche d'une relation amoureuse enfant/adulte), et si je me souviens bien, l'inceste. Naïf, CCS? Seulement pour ceux qui en ont envie ^__^

Kyôran - 20 ans - oddamon@hotmail.com

Kyôran Suivre Kyôran Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de Card Captor Sakura