Critique de Entre toi et moi #1

par blackgigi le ven. 3 juin 2016

ENTRE TOI ET MOI (Watashi-tachi ni wa kabe ga aru) Manga Shojo de Tsukishima Haru 1 tome/ en cours (5 tomes / en cours au Japon) Edité chez Kana Thème: école , romance, comédie UN PETIT AMI IMPOSÉ ! Makoto n'a pas de petit copain et ça ne l'intéresse pas spécialement, son ami d'enfance Reita est quand à lui un grand séducteur et collectionne les conquêtes. Un jour Reita crie haut et fort en pleine rue qu'il accepte d'être le petit ami de Makoto si elle y tient tant que ça. Le soucis c'est que Makoto ça ne l'intéresse pas du tout et voit d'un mauvais œil le fait que Reita veuille être son petit ami. Mais est il réellement sérieux ? Car cela ressemblait fortement à une blague plutôt lourde. UNE ROMANCE ENTRE COPAINS D'ENFANCE Reita ne comprend pas la réticence de Makoto. Il s'estime si parfait qu'aucune fille ne refuserait de sortir avec lui, pourtant son amie d'enfance voit plutôt ça comme une farce.En effet le jeune homme ne manque pas de succès auprès des filles, pourquoi insiste t'il autant ? Leurs parents s'entendent si bien que si Reita avouait qu'au final il ne sort pas avec Makoto , sa mère lui ferait des histoires. Makoto ne se sent pas du tout attirée par son ami de toujours et ne comprend pas pourquoi il décide ça soudainement, quand elle comprend qu'il est sérieux à son propos, elle se sent perturbée et agacée d'abord, puis chamboulée. Est ce le début d'une belle romance ou la fin d'une grande amitié ? LE LÉGENDAIRE KABE DON ! Ce Shojo manga met en valeur la technique de drague du "Kabe don": l'homme plaque la femme dos contre un mur pour la forcer à ne voir que lui et éventuellement l'embrasser. C'est un peu brutal, mais apparemment il s'agit là d' un fantasme de beaucoup de jeunes japonaises. Alors si pour nous cela peut paraître comique à la limite du grotesque, c'est censé être romantique et follement excitant. Raison de plus de citer cette expression: autre culture, autres mœurs. Cette série qui fait déjà 5 tomes au Japon verra son second volume pointer le bout de son nez le 08/07/16 soit pendant la convention Japan Expo. Séverine Chougny / Le 02-06-16

blackgigi Suivre blackgigi Toutes ses critiques (124)
Autres critiques de Entre toi et moi