Critique de Ultraman #4

par blackgigi le sam. 11 juin 2016

ULTRAMAN Manga Shonen édité chez Kurokawa Dessin: Tomohiro Shimoguchi Scénario : Eiichi Shimizu 4 tomes /en cours (au Japon 7 tomes / en cours) Thème : Fantastique, action, combat CHRONIQUES DES TOMES 3 ET 4 ULTRA HÉSITANT Notre héros, Shinjirô, prend conscience de son acte et même s'il a agit pour le bien, ce qu'il a fait est irréversible. Il va devoir faire un travail sur lui et assumer ou non ce nouveau rôle qu'on lui a confié un peu malgré lui. Ultraman a un devoir, Shinjirô doit comprendre ce qu'on attend de lui et se résigner ou arrêter et laisser cette obligation a un autre. Mais existe 'il un autre humain capable de se sacrifier au point de ne pas se laisser dominer par ses états d'âme ? UNE VILLE DÉROUTANTE L'enquête reprend, et pour se faire, Shinjirô est amené par Moboroshi dans une ville secrète contrôlée par le gouvernement , où vivent ceux qui n'ont pas leur place ailleurs, les Aliens. Son but est de trouver des preuves du trafic de cadavres en lien avec son dernier ennemi, Adacic. Mais aussi de plancher sur un nouveau problème : un tueur en série, qui vu l'état des cadavres de ses victimes doit être un Alien. Durant ses recherches Shinjirô va rencontrer un humain, Jack qui vit au milieu des Aliens et arrive à communiquer avec eux, son rôle d'informateur est parfait vu qu'il vit là où aucun autre humain n'a sa place. Celui ci va proposer à Shinjirô un petit combat "amical", histoire de tester sa force contre l'un des champions du coin. FAUX ULTRAMAN CONCURRENT OU FUTUR ALLIÉ ? Lors d'un combat, un autre homme vêtu de l'exo-armure apparaît, est il un ennemi qui veut discréditer Ultraman aux yeux du public en commettant des crimes ou bien un allié qui combattra à ses côtés ? Mais, est ce aussi simple ? Pourquoi ne serait il pas un concurrent qui convoite le poste que Shinjirô occupe sans vraiment le souhaiter ? L'enquête sur le tueur en série avance et mène à une piste assez curieuse car le suspect n'a pas le gabarit pour commettre toutes ces atrocités. On erre en tant que lecteur, entre moments d'actions et scènes d'introspection pendant lesquelles notre héros se demande la légitimité de son post d'Ultraman. Après les derniers événements, il en vient à penser q'un autre serait plus à même d'assumer ce rôle et donc de lui enlever le poids de ce qu'il considère comme une malédiction. Quelqu'un d'aussi gentil que lui peut il tuer sans remord au nom de la justice ? Mais s'il est réellement le seul à pouvoir occuper l'armure d'Ultraman, n'est il pas de son devoir de protéger les citoyens innocents ? Cette force n'est elle pas un don qui doit servir l'humanité ? Shinjirô va devoir se décider et vite, pour cela rien de tel qu'un petit test de motivation. UNE BELLE SÉRIE RICHE EN ACTION Comme les précédents volumes, ces tomes d'Ultraman s'avèrent bon aussi bien au niveau du scénario que du dessin. Les passages calmes sont alternés de façon très judicieuse aux scènes de combats. Pour rappel les auteurs du manga ont eu quartier libre pour l’adaptation de ce célèbre Tokusatsu (série live ou des humains super héros combattent des monstres qui veulent anéantir l'humanité) Leurs recherches de documentation afin de s'en inspirer sont relatées en fin de volumes sous le titre ULTRAQLUB et nous offre sous la forme de pages bonus des fiches personnages. Le volume 5 sortira le 7 juillet 2016. Séverine Chougny Le 10-06-16

blackgigi Suivre blackgigi Toutes ses critiques (124)
Autres critiques de Ultraman