Critique de Arsène Lupin #1

par blackgigi le jeu. 16 juin 2016

ARSÈNE LUPIN REVIENT VOUS BLUFFER CHEZ KUROKAWA tome 1: Le diadème de la princesse de Lamballe Le célèbre gentleman cambrioleur loin d'avoir finit ses frasques revient nous surprendre avec ses filouteries en tout genre. Sa cible cette fois ci est une pièce d'une grande valeur : le diadème de la princesse de Lampalle. Actuellement aux mains du millionnaire Gournay Martin, le bijou va donner du fil à retordre à notre voleur séducteur. L'histoire se passe début 20 ème dans un manoir ou vit Germaine, la jeune femme s'apprête à se marier avec son fiancé qui revient d'un voyage de 7 ans le duc de Charmerace. Arsène Lupin envoie une lettre de mise en garde au propriétaire des lieux qui n'est autre que le richissime possesseur du diadème. A chaque fois que le fameux gentleman cambrioleur a annoncé qu'il volerait un objet, il s'est exécuté et n'a jamais été prit, même si Sherlock Holmes a faillit lors d'une escapade lui mettre la main dessus. Adulé par le peuple, il ne se contente pas de voler, mais redistribue aux pauvres tel Robin des bois. Maintenant qu'on sait qu'Arsène Lupin va venir, Il faut organiser une surveillance policière, et celui qui encadrera l'affaire est bien entendu son ennemi de longue date : l'inspecteur Ganimard. Entre coups de poker, fidèles complices, folle audace et déguisements notre voleur a plus d'un tour dans son sac. Vous laisserez vous prendre au jeu ? Avec un dessin très soigné et un respect total de l'époque pour les styles vestimentaires et architecturaux, l'auteur a su recréer l'ambiance Belle époque qui plait tant aux fans de la saga. Le seul reproche à faire c'est le découpage des cases qui est plat et sans vigueur cela est un peu compensé par les expressions des personnages qui sont très accentuées. Chaque tome narre une histoire complète et n'a aucun lien avec les autres, on peut décemment les considérer comme des one-shot et les lire indépendamment. Le tome 1: Le diadème de la princesse de Lamballe, est issu d'une pièce de théâtre alors que les tomes suivants seront des adaptations des romans de Marcel Leblanc comme le tome 2 : "Le chapitre de la lampe juive". Ce dernier sort tout juste aujourd'hui chez votre libraire préféré. Séverine Chougny / Le 10-12-15

blackgigi Suivre blackgigi Toutes ses critiques (124)
Autres critiques de Arsène Lupin