Critique de Rudolf Turkey #5

par Luneternelle le mer. 2 nov. 2016

Autant le dire tout de suite : en finissant ce tome, je n'avais qu'une envie, c'est-à-dire me rouler en position fœtale dans un coin en pleurant toutes les larmes de mon corps. Pourquoi ? Je vous laisse le découvrir en lisant le tome 5 du fantastique manga qu'est Rudolf Turkey qui laissera sûrement les fans comme moi en PLS à la fin. Je vais donner mon avis en essayant de ne pas spoiler. Je trouve que ce volume a un petit plus que les autres, un petit quelque chose qui fait de lui le meilleur de la série (pour le moment). Serait-ce parce que les choses sérieuses commencent enfin ? Évidemment. Et ça, l'auteur le fait comprendre à grand coup de révélations dantesques ! Mais je m'égare... Revenons au cœur du sujet. Ce tome-ci nous livre le dénouement de l'intrigue commencée dans le tome précédent (dit comme ça, je ne spoile personne), on en apprend davantage (mais pas trop) sur le passé de Rudolf... et de Lapin (notamment grâce à un flashback sur leur première rencontre) ainsi que d'autres personnages secondaires qui ne sont pas en reste à ce niveau (mais que je ne citerai pas pour conserver un peu de mystère) ! Et pour continuer avec les révélations de choc, on voit enfin le fameux maire de Gondland pour la première fois... et le véritable ennemi de Rudolf qui se cachait jusqu'alors dans l'ombre (ou presque), tout ça pour finir en cliffhanger putassier (comme dirait le Fossoyeur) avec le retournement de veste du dernier personnage que je soupçonnerai d'un tel acte - acte m'ayant mise en PLS tant il était inattendu. Mais j'allais presque oublié l'élément qui m'a convaincu que mon affection envers Lapin était bien légitime ! On a en effet dans ce tome la preuve que Lapin est tout sauf une princesse en détresse naïve et qui attend qu'on la protège de tout et de rien, et elle le SAIT ! Lapin est une femme belle, forte, combattive, indépendante et voulant le rester. Ce que l'on apprend pendant une scène forte qui ne manquera pas de briser le coeur de certains (comme moi, snif). Enfin bref, encore un bon moment de passé à lire ce tome, comme avec les précédents volumes. Vous vous doutez bien qu'après une critique pareille, je ne peux que vous recommandez de vous procurer Rudolf Turkey tome 5 au plus vite !

Luneternelle Suivre Luneternelle Toutes ses critiques (17)
Autres critiques de Rudolf Turkey