Critique de World Trigger #1

par Midine le sam. 28 janv. 2017

Un premier tome qui annonce une série prometteuse ! Une accroche certes classique (des monstres extraterrestres mettent en danger le Japon en passant par des portails et des collégiens/lycéens/étudiants prennent sa défense à l'aide d'armes redoutables) mais avec des personnages singuliers et attachants. Notre héros n'a rien du héros de shonen habituel, ici point de héros surpuissant qui sauve tout le monde sans le moindre effort, non ici on a Osamu, un personnage principal faible (pour le moment) et tout ce qu'il y a de plus banal, mais qui a prouvé qu'il avait de fortes convictions et qu'il savait prendre des décisions quand cela s'imposait. Il a conscience de sa faiblesse et malgré son appartenance au Border il ne frime pas devant les autres, il garde les pieds sur terre. Il est ensuite rejoint par un phénomène (court) sur patte : Yuma. On remarque au premier coup d'oeil sa petite taille et sa chevelure blanche, et il a la drôle de manie de faire une bouche en forme de 3 à tout bout de champ. Son caractère est assez particulier, étranger à nos coutumes il a tendance à tomber facilement dans la violence, mais plus tard on comprend le pourquoi du comment : Yuma est un Neighbor, il vient donc de l'autre côté des portails comme les monstres et cherche à rencontrer des connaissances de son père. Ce premier tome sert à poser les bases de la série et pour le moment j'accroche parfaitement, j'ai hâte de lire la suite.

Midine Suivre Midine Toutes ses critiques (54)
Autres critiques de World Trigger