Critique de Log Horizon #1

par Midine le sam. 28 janv. 2017

Des joueurs de MMORPG qui se retrouvent prisonniers de leur jeu... Difficile de ne pas penser à Sword Art Online en lisant ce résumé, mais pour avoir lu les deux le thème est certes similaire mais la façon de le traiter est diamétralement opposée. Déjà ici la mort dans le jeu n'est pas définitive : les joueurs restent prisonniers et se réveillent juste dans une cathédrale (comme cela est le cas dans un MMO) et peuvent retourner vaquer à leur occupation. On perd donc le côté angoissant de savoir qu'on a pas le droit à l'erreur sinon on peut dire adieu à la vie, mais à côté ce n'est que pire car à priori aucun moyen de s'en échapper donc ( et au fil des pages le doute s'installe : est-on vraiment dans un jeu vidéo ou bien est-ce maintenant une autre réalité sans possibilité de retour ?). On suit donc les aventures de Shiroe, un enchanteur : sa classe n'est pas de celle qui fonce tête baissée sur les ennemies pour les détruire à grand coup d'épée mais soutient ses alliées et monte les stratégies. On découvre ce monde en même temps que lui et on va apprendre à y vivre, et ce qui de prime abord pourrait paraître être un paradis montre que la réalité serait tout autre. La première partie est un peu lente mais pose les bases et l'action commence à se mettre en place dans la seconde moitié et j'ai hâte de lire la suite pour découvrir ce qu'il va se passer désormais !

Midine Suivre Midine Toutes ses critiques (54)
Autres critiques de Log Horizon